Coaching du manager

Maven accompagne individuellement les managers qui ont l’objectif de progresser dans leur pratique au service de la performance de leur équipe.

Toujours bienveillant l’expert maven se pose suivant les situations en co-pilote, en formateur ou en coaching du manager.

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples clients ou contactez-nous.

NRJ - Maven formation - coaching du manager - formation commerciale

NRJ est une société du monde des média comprenant des chaines de télévision, des radios nationales, des web-radios et des sites internets.

Cette action de formation coaching a permis de construire :

– un outil de gestion des compétences commerciales

– des outils de supervisions des commerciaux dans leurs pratiques commerciales

miroiteries dubrulle - Maven formation - coaching du manager formation commerciale

José PERPETUA est responsable commercial du service Négoce au sein des Miroiteries DUBRULLE.

Une des ambitions de la stratégie de l’entreprise est de développer les synergies entre les différents services pour mieux servir le Client.

José va donc prendre la Direction Commerciale de l’entreprise dans sa totalité. En plus du Négoce il va prendre en compte le service Pose.

Les enjeux sont alors de trouver les bons leviers pour rendre les personnes plus responsables, de faire grandir la coopération entre les services et les personnes, de faire prendre conscience à tous de la place et de l’importance du Client pour l’entreprise.

Maven a accompagné José pendant 9 mois, pour l’aider à faire avancer la mise en place de ce projet. Travail sur la posture de Directeur Commercial, sur la communication, le plan d’action, l’animation des équipes et leur coordination. Grandir soi même, pour faire grandir les autres.

L’accompagnement en face à face permet de traiter chaque sujet en profondeur, de leur donner du sens, et d’adapter le mode opératoire le plus adéquat en fonction des situations rencontrées.

Factomos Maven formation - coaching du manager

Factomos.com est une start-up et un outil de facturation en ligne simple et intuitif destiné aux entreprises de moins de 15 salariés.

Déjà riche de 1500 clients sur le web, la société veut ajouter à la vente on-line une démarche commerciale pro-active ciblée sur les plus grands potentiels pour accélérer sa croissance.

Pour cela, les 2 fondateurs choisissent de s’investir directement dans l’action commerciale.

L’accompagnement hebdomadaire de Maven les aide à structurer et challenger leurs actions, à améliorer leurs compétences commerciales et à trouver des réponses concrètes aux situations rencontrées au quotidien.

CVP - Maven formation - coaching du manager

CVP  est spécialiste des emballages plastiques à destination des marchés beauté, santé, alimentaire et chimie.

Ces 4 dernières années, l’entreprise a mis l’accent sur le développement de solutions anticipatrices d’éco-conception permettant à ses clients de mieux respecter l’environnement.

Jean Michel LEHEMBRE demande en septembre 2013 à René CLOET, chef de produit, de prendre la fonction de chef des ventes. Après la prise en main de l’équipe composée de 6 commerciaux itinérants et d’une commerciale sédentaire, René propose 2 mois plus tard  sa feuille de route pour 2014 au Comité de direction.

Elle est claire sur les objectifs et propose de grandes actions remettant profondément en question le fonctionnement de l’équipe commerciale.

MILENAP - Maven formation - coaching du manager

Qu’ils soient graphistes, consultants en Informatique, gestionnaires de patrimoine ou photographes, les indépendants ont naturellement aussi besoin de nouveaux clients, d’un processus de vente défini ou d’outils de prospection adaptés.

Et quand on est un entrepreneur solo, isolé par essence, rien ne peut-être plus productif que de se faire accompagner d’un spécialiste.

Ainsi quand Milena Perdriel, photographe portraitiste à Paris, décide de nous faire confiance pour réinventer son approche commerciale, nous travaillons avec elle sur ses points forts, ses différences et ses objectifs.

Au terme de ce travail de plusieurs séances intenses sur une trajectoire balisée, Milena bénéficie d’un nouveau discours commercial simplifié et plus proche d’elle autour d’une palette d’offres totalement redessinée en contenu et en prix.

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