1434474325De la Formation Commerciale à la Stratégie de Développement.

La société AGENOR est spécialisée dans la propreté, les espaces verts, et le multi-service (maintenance de 1er niveau). L’entreprise réalise près de 33 millions € de CA et compte plus de 2700 salariés. Ses clients sont les PME-PMI, les commerces, la grande distribution, l’industrie, l’agro-alimentaire, la santé et les collectivités…

Ces dernières années, l’entreprise a mené une forte croissance avec l’ouverture d’agences et l’intégration d’entreprises déjà implantées sur de nouveaux territoires. Ainsi AGENOR couvre l’ensemble de la région Nord-Pas de Calais- Picardie, champagne, avec 12 agences de proximité.

Bertrand FOURNIER et Christian NOREL, les deux dirigeants opérationnels, ont des ambitions fortes, ils veulent atteindre une taille d’entreprise représentative sur leur marché (+ de 50M€), et surtout ils ont besoin sans cesse de nouveaux challenges.

Depuis 2015, AGENOR l’entreprise a amorcé un travail en profondeur pour se consolider et se structurer. Elle a fait appel à MAVEN, dans un premier temps, pour renforcer leur performance commerciale.

  • La Formation commerciale a permis de remettre à niveau l’ensemble de la force de vente sur la préparation, la découverte par le questionnement, la révélation des besoins.
  • Un séminaire commercial a permis de réviser les process pour améliorer l’efficacité commerciale dans la prospection et la fidélisation.
  • L’accompagnement du directeur commercial a permis de formaliser un plan d’actions pour accélérer la conquête de nouveaux clients.

Dans un deuxième temps, AGENOR a sollicité MAVEN pour améliorer la relation client

  • L’ensemble de directeur d’agence, des managers, des chefs d’équipes, ont été formés pour faciliter la communication avec les clients et les agents, pour motiver leur équipe, et augmenter la satisfaction client.

Enfin, les dirigeants ont demandé à MAVEN de les accompagner dans l’écriture de leur stratégie de développement et son déploiement pour assurer la pérennité de l’entreprise.

  • La vision d’entreprise a été mis en phase la vision des associés
  • Les ambitions ont été définies, ainsi que les objectifs
  • Le codir et les chefs d’agence ont co-construit le plan stratégique
  • Chacun des responsables de service et des directeurs d’agence ont, accompagné d’Olivier du SARTEL, décliner leur plan d’action à leur niveau.
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