Formation commerciale

Maven forme les équipes commerciales sur les techniques de ventes, la communication, l’organisation et la gestion du temps commercial, la vente complexe, la stratégie de comptes…

Systématiquement adaptée au contexte de vente, la formation commerciale de Maven privilégie les jeux de rôle et les mises en situation.

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples clients ou contactez-nous.

Mondorf

Le DOMAINE THERMAL DE MONDORF apporte à ses Collaborateurs des compétences complémentaires en Relation Client

Le département Wellness & Fitness du DOMAINE THERMAL DE MONDORF propose à ses clients de profiter des plaisirs du Domaine, tout en bénéficiant d’une activité physique encadrée.

La Réception accueille les clients 7j/7, les oriente et leur propose conseils personnalisés et services associés. En ce début d’année, M. THOUVENIN et MME THRILL, respectivement Directeur du Service et Responsable Réception, souhaitent apporter à leurs collaborateurs une formation permettant d’améliorer la proposition de services adaptés aux profils des Clients, et à gérer les clients difficiles.

Pour cette formation, le DOMAINE THERMAL DE MONDORF a retenu Gilles LAKOMSKI et MAVEN GRAND-EST.

Si vous souhaitez vous aussi apporter des compétences complémentaires à vos collaborateurs en matière de Relation Client et de Commerce, contactez-nous.

MAAS - formation commerciale - Maven formation - séminaire entreprise

Julien MAAS, dirigeant de l’entreprise MAAS, spécialisée dans la fourniture et la pose de bandes transporteuses, voulait approfondir la connaissance de ses clients et mettre en place une approche commune et complémentaire des commerciaux itinérants et sédentaires.

Maven a mis en place une formation commerciale commune, permettant à la fois l’apport théorique, le partage des pratiques, et l’expérimentation.

Apports Théoriques :

-L’attitude et l’esprit du commercial : l’évidence est à mettre en pratique comme le sourire, la présentation personnelle, la curiosité…
-La communication par téléphone et en face à face : l’entrainement et la critique bienveillante doit permettre une bonne progression
-Le processus commercial : en être conscient permet d’agir efficacement
-L’entretien commercial avec l’écoute active, le questionnement, la découverte du prospect, la découverte du besoin : l’analyse personnelle après chaque étape fait gagner en efficacité
-L’offre doit être une réponse aux besoins exprimés : il faut pour cela bien comprendre le contexte, les contraintes, les attentes et les désirs du prospect et du client
-Les objections émises par les clients ou prospects sont le reflet d’un manque d’approfondissement de la phase de découverte.

Apports Pratiques > Les exercices, les travaux personnels et collectifs ont permis de :

-Mieux s’approprier le process de vente
-s’exercer au questionnement pour la phase de découverte de l’entreprise de l’interlocuteur, des besoins.
-d’échanger sur les pratiques de chacun, sur le travail en binôme, l’organisation

NRJ - Maven formation - coaching du manager - formation commerciale

NRJ est une société du monde des média comprenant des chaines de télévision, des radios nationales, des web-radios et des sites internets.

Après 10 jours d’audit, plus de 80 collaborateurs ont été formés avec les résultats suivants :

– formalisation des 9 éléments différenciateurs
– formalisation des 6 Valeurs Ajoutées du média
– 1 outil de pilotage des compétences vente
– un outil corporate de préparation de visite

Manrique Oppermann

Fondée en 1925, MANRIQUE OPPERMANN commercialise des objets publicitaires personnalisables à destination des artisans, entreprises et collectivités.

M. DISS, dirigeant, a confié à Maven la formation des équipes en contact avec le client pour :

– positionner ses collaborateurs en vendeurs avisés,
– apporter les compétences en techniques commerciales et en satisfaction client adaptées à leur quotidien,
– s’entrainer à l’utilisation de ces nouvelles méthodes.

SIEGENIA - formation commerciale - Maven formation

SIEGENIA conçoit, fabrique et distribue des mécanismes d’ouverture-fermeture de fenêtres dans plus de 80 pays.

Sa filiale française, développée par Stéphane Spetz, a choisi Maven pour apporter de nouvelles compétences à ces commerciaux, nécessaire à garantir une croissance de CA sur un marché en berne.

Cela s’est traduit :

– par une immersion terrain pour découvrir les composantes métiers et clients,
– l’apport de compétences complémentaires en techniques de vente adaptées et en organisation de tournées.

socam - formation commerciale - Maven formation - formation management - formation vente

Depuis 1999, SOCAM gère la relation client de grands comptes, principalement dans la téléphonie et dans l’énergie.

Depuis quelques années, la concurrence entre opérateurs positionne la relation client au premier plan de la fidélisation du client final.

M. Yaker, directeur du site, a sollicité Maven pour :

– donner du sens aux objectifs de performance et rendre les Conseillers acteurs de leur développement,
– apporter aux Conseillers les méthodes et compétences associées aux attentes grandissantes des clients finaux.

miroiteries dubrulle - Maven formation - coaching du manager formation commerciale

Les miroiteries DUBRULLE sont un acteur incontournable de la lumière dans le bâtiment dans le nord de la France.

Depuis de nombreuses années tout a été mis en œuvre pour garder une longueur d’avance sur les concurrents.

Afin de conserver cette avance, José PERPETUA demande à Maven de former les acteurs du commerce de l’entreprise, afin de rendre la démarche plus pertinente au regard des changements de comportements observés par les professionnels du bâtiment.

Nous avons revu la posture commerciale, sensibilisé à la satisfaction Client, amélioré la découverte et le questionnement, construit un mode de proposition différenciant, rendu la présentation de l’entreprise et de la solution plus percutante, mis en place une approche innovante du suivi Client.

APF - formation commerciale - Maven formation -formation management

L’Entreprise Adaptée APF à Dinozé (88) intervient en sous-traitance industrielle, en transport de personnes à mobilité réduite et en gestion de la relation client via son centre d’appel.

Soucieux de garantir l’emploi de personnes en situation de handicap, Daniel Colin, directeur, a contacté Maven pour former ses responsables de production aux techniques permettant de vendre plus, mieux et autrement.

Cette action a permis de :

– positionner les responsables de production en développeurs avisés,
– d’apporter les compétences commerciales adaptées à leur quotidien,
– de formaliser la méthode de prospection autorisant le développement des différentes activités.

APF - formation commerciale - Maven formation -formation management

Les 60 collaborateurs APF Entreprises à Ludres, proposent aux entreprises et industries locales une large palette des compétences détenues depuis de nombreuses années : signalétique, numérisation, câblage, entretien de véhicules, reprographie, …

L’érosion programmée de métiers historiques demande à l’entreprise de repenser sa relation client.

Pour cela, Michaël Leclair, directeur, a demandé à Maven :

– de sensibiliser ses collaborateurs en contact avec le client à l’importance de leur rôle dans le développement de l’entreprise,
– d’apporter des compétences nouvelles en satisfaction client et en techniques de vente.

cap2call - formation commerciale - Maven formation - formation vente

CAP2CALL gère depuis 2009 la relation client d’un grand donneur d’ordre dans l’énergie.

Depuis quelques années, la concurrence entre opérateurs positionne la relation client au premier plan de la fidélisation du client final.

M. Cardot, directeur du site, a souhaité impulser une nouvelle dynamique à ses équipes et a sollicité Maven pour :

– donner du sens aux objectifs de performance et rendre les Conseillers acteurs de leur développement,
– apporter aux Conseillers les méthodes et compétences associées aux attentes grandissantes des clients finaux.

easia-travel - formation commerciale - Maven formation

Anne, fraîchement nommée dans le service de développement commercial, n’a pas d’expérience probante dans la vente, en revanche elle connait parfaitement le métier du tourisme ainsi que les destinations proposées.

Camille est Chargée de Développement depuis trois ans sur le marché français.

Philippe RICHARD veut réussir l’intégration d’Anne et demande à Maven de l’accompagner pour qu’elle atteigne rapidement le niveau d’intelligence commerciale nécessaire à sa mission.

Maven s’appuie sur l’expérience de Camille pour transmettre les ficelles du métier à Anne, tout en améliorant les pratiques commerciales, et enfin de revisiter les outils de suivi et d’organisation.

Le sens de l’action est donné par l’explication par le menu de la stratégie mise en place précédemment par le dirigeant avec l’aide de Maven.

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