Pilotage commercial

Comment détecter rapidement les écarts pour agir à temps ? Comment s’assurer que la stratégie est effectivement déployée ?

Bien piloter son activité impose de mettre en place les bons indicateurs mesurables, quantitatifs et qualitatifs. Maven vous propose la méthode de pilotage commercial et aide à la mettre en place dans votre activité. 

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples clients ou contactez-nous.

bowindo - pilotage commercial - Maven Formation

Jérôme HEAULME est le Dirigeant fondateur de BOWINDO. L’entreprise est spécialisée dans le remplacement des menuiseries extérieures auprès des particuliers.

Depuis 2015, l’équipe commerciale s’étoffe, deux commerciaux ont intégré l’entreprise depuis 3 mois.

Jérôme veut mettre en place un pilotage des actions commerciales, il s’y est déjà essayé à plusieurs reprises sans arriver à tenir dans le temps.

Maven l’accompagne dans la création et la mise en place des outils de pilotage ainsi que dans leur utilisation à l’occasion de la réunion hebdomadaire des commerciaux. La co-construction permet à la fois la compréhension des indicateurs proposés mais aussi des leviers managériaux possibles.

Les retombées ne se sont pas faites attendre.

Menu