Séminaire entreprise

Tant pour co-construire une stratégie que pour la déployer, faire émerger des Valeurs Ajoutées différenciatrices, le séminaire entreprise est pour nous un moyen essentiel pour la co-construction et l’appropriation.

Maven vous accompagne dans l’animation d’un séminaire entreprise  pour aider à la prise de hauteur, à la conscientisation, et au renforcement de la coopération d’équipe et de l’intelligence collective.

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples clients ou contactez-nous.

MAAS - formation commerciale - Maven formation - séminaire entreprise

Julien Maas mesure en ce début d’année 2014 une réelle baisse de motivation des équipes commerciales, voire du mauvais esprit ici et là.

Un diagnostic rapide de Maven permet de mettre en évidence un manque de sens dans les objectifs fixés par la direction ainsi que dans les actions menées.

Au cours d’un séminaire réunissant tous les acteurs commerciaux sédentaires et itinérants, nous avons animé des ateliers thématiques favorisant le partage d’expérience, l’échange d’idées et la Co-construction. Nous avons ainsi fait renaître le sens de l’action commerciale et replacé le client au cœur des préoccupations de chacun.

agenor - seminaire entreprise - Maven Formation

Quoi de plus difficile que de vendre un service de nettoyage industriel? Le métier n’est à priori pas très valorisant.

Et pourtant, n’est ce pas le bien-être au travail, la performance des équipes, l’image donnée aux visiteurs qui sont en jeu ?

Vincent DEPECKER s’est fixé comme objectif de redonner fierté et pugnacité à son équipe commerciale.

Au cours d’un séminaire commercial, nous avons valorisé les valeurs ajoutées du métier, mis en évidence les points de différenciation de l’entreprise, développé les capacités de chacun à transmettre la vision du nettoyage proposée par AGENOR.

La conquête, la fidélisation, mais aussi le recrutement en sont depuis largement facilités.

logo-eurotab - seminaire entreprise - Maven formation

Eurotab est un acteur mondial spécialisé dans la compression de poudre sur le marché Home Care (détergence et désinfection).

Ce sont pas moins de 3 séminaires d’une journée qu’il a fallu pour co-construire la stratégie de développement à 3 ans.

Confrontations d’idées, de vision et d’envie ont ponctué ces journée de travail avec pour finalité de formaliser le tableau stratégique Eurotab sur la base de l’outil proposé par MAVEN.

Chapeautant les Road Maps de chaque Direction et les différents projets lancés, ce tableau permet d’avoir une vision d’ensemble de la performance attendue par l’ensemble des acteurs de l’entreprise et permet aussi un pilotage collectif incitant au travail collaboratif et au partage d’objectifs.

miroiteries dubrulle - Maven formation - coaching du manager formation commerciale

Les Miroiteries DUBRULLE tiennent une place prépondérante dans la transformation et la distribution du verre plat pour le bâtiment sur la région de Lille.

Pour remettre le client au centre des préoccupations de chacun, MAVEN anime un séminaire sur le thème « APPORTONS DE LA LUMIÈRE A NOS CLIENTS ».

L’immersion préalable a permis de dégager trois sujets à traiter :

1. Notre mission envers le client

2. Nos valeurs ajoutées différenciatrices

3. La satisfaction client

Cette journée à produit :

• Une prise de conscience de chacun de sa vision du client et de sa mission.

• La formalisation d’un plan d’améliorations immédiates.

• La mise en mouvement de tous vers un objectif commun de satisfaction client.

• La définition de la future organisation pour une meilleure performance commerciale.

Maven a ensuite accompagné Les miroiteries DUBRULLE dans la mise en œuvre du plan d’action dessiné ensemble

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