Tous vendeurs

Comment transformer tous les points de contact clients en opportunités de fidélisation et de développement ?

Et remettre le client au centre des préoccupations de tous ? Maven sait amener à la vente les collaborateurs non-vendeurs ; techniciens, ingénieurs ou même comptables par le biais d’une formation vente qui concerne tous les acteurs de votre entreprise !

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples de cas clients qui ont reçu notre formation vente ou contactez-nous.

APF - formation commerciale - Maven formation -formation management

APF 55, Entreprise d’Insertion (ESAT) située sur le site exceptionnel de  Lachaussée (55), propose des produits du terroirs à destination de particuliers et de quelques restaurateurs avisés, grâce à ses 57 collaborateurs.

Pour M. DESCAMP, directeur d’APF 55 à cette période, la notoriété de l’entreprise n’est pas en rapport avec la qualité de sa production.

Aussi, cette action a permis :

– de sensibiliser ses collaborateurs en contact avec le client à l’importance de leur rôle dans le développement de l’entreprise,
– de faire emerger des pistes concrètes de développement du chiffre d’affaires, – de rassurer les équipes sur leur capacité à réussir.

cap2call - formation commerciale - Maven formation - formation vente

CAP2CALL gère depuis 2009 la relation client d’un grand donneur d’ordre dans l’énergie.

Depuis quelques années, la concurrence entre opérateurs positionne la relation client au premier plan de la fidélisation du client final.

M. Cardot, directeur du site, a souhaité impulser une nouvelle dynamique à ses équipes et a sollicité Maven pour :

– donner du sens aux objectifs de performance et rendre les Conseillers acteurs de leur développement,
– apporter aux Conseillers les méthodes et compétences associées aux attentes grandissantes des clients finaux.

socam - formation commerciale - Maven formation - formation management - formation vente

Depuis 1999, SOCAM gère la relation client de grands comptes, principalement dans la téléphonie et dans l’énergie.

Dans ce métier, la forte concurrence entre opérateurs augmente les attentes des donneurs d’ordre.

Cette action, initiée à la demande de Tarik Yaker, son directeur, a permis :

– aux collaborateurs de prendre conscience des évolutions de leur métier ,
– de faire émerger les valeurs ajoutées de chaque fonction et les compétences clés associées,
– de construire une trajectoire d’évolution des résultats.

Logo-Excellence-Reussite -formation vente - maven formation

Excellence & Réussite propose des cours particuliers à domicile aux particuliers de Lorraine et d’Alsace depuis 2006.

M. Eichert, son dirigeant-fondateur, a retenu Maven pour construire une méthode de vente adaptée à ses équipes et à sa clientèle.

Pour atteindre cet objectif, nous avons :

– interviewé les responsables d’agence,
– fait émerger les éléments différenciateurs et les valeurs ajoutées avec les collaborateurs, les clients et les enseignants d’Excellence & Réussite,
– co-construit la méthode de vente et les éléments de discours associés,
–  ritualisé la recommandation.

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